Philips HQ7300, haro sur Philips
Je possède un rasoir Philips HQ7300, c’est un petit rasoir électrique de bonne qualité. Il ne me sert pas tous les jours, et permet de faire les contours. Les lames sont désormais usées, et ce n’est pas étonnant pour un rasoir concu en 2011. Il n’est pas rechargeable, ce qui me convient bien pour un rasage d’appoint.
J’ai donc essayé d’acheter sur le site de philips les lames pour ce rasoir, depuis leur page "accessoires". C’est impossible. Philips fait des rasoirs électrique depuis 1939 et se vante d’etre la première marque de rasoir au monde (avec une astérisque). Mais philips ne peut pas vendre des lames sur des rasoirs vieux de 10 ans. Il n’y a pas de liens vers un fournisseur agréé. Très franchement, je doute qu’il y ait eu une évolution sur la technologie de rasage depuis 2011.
Je trouve bien des lames sur amazon mais j’ai assez peu confiance à la lecture des commentaires.
Oh, Philips nous permet de recycler notre rasoir via l’enterprise Terracycle. Bon, j’ai regardé. Il n’y a aucun point de collecte à Paris. Il y a bien un partenariat avec monoprix mais ils n’acceptent pas les rasoirs électriques. En regardant Terracycle de plus pret, ils n’acceptent pas les batteries. Donc pour tous les rasoirs électrique Philips en vente actuelement, c’est mort.
Conclusion :
Ma conclusion : Philips fait du greenwashing.
Je vais devoir acheter un rasoir moderne, avec une batterie et peut-etre un écran lcd qui indique la charge de la batterie pour le prix d’un tiers d’un ordinateur. Ou pas. Merci Philips, je suis dégouté.