Elon musk rachète twitter

Ainsi Elon Musk rachète Twitter et il semble complétement fou : En une semaine il licencie à tour de bras, promet de faire payer les abonnés certifiés. Même les publicitaires semblent se méfier et investissent moins dans Twitter. J'avais déjà créé un compte dans Mastodon (En 2017 déjà ? au moment ou Tristan Nitot en faisait la promotion. Mais bon difficile de ne suivre que Tristan. Oh j'avais bien quelques amis ingénieur pour commencer mon réseautage, mais il me manquait des personnes extérieures à mon cercle d'informaticien.

Aujourd'hui, je suis fatigué par Twitter et décidé à franchir le pas. Twitter était ma source principale d'information, mais c'était aussi une source d'énervement quotidien, de mauvaises nouvelles et de troll. Je retente l'expérince Mastodon. Une vague de gens semble décidée à migrer et l'appli Android a bien évoluée. La précédente app que j'utilisais semble abandonnée et explique peut-être pourquoi je n'avais pas accroché à mastodon.

Je ne me faire guère d'illusion, les trolls reviendront aussi sur Mastodon. Pour l'instant, je suis chez @cedriclevasseur@framapiaf.org et c'est cool ! rejoignez-moi. (Bon pas chez framapiaf, c'est complet. D'ailleurs je vais faire un don mensuel à Framasoft)

Dans l'idéal, il ne faut plus laisser les milliardaires influer sur nos vies. J'espère que ce changement sera suivi par d'autres : J'aimerai aussi abandonner Facebook, Ma voiture, au profit d'un vélo, et plus tard gmail. C'est probablement ambitieux, mais rien ne presse.

J'espère que vous me rejoindrez très vite sur une instance mastodon !